ActualitésEspagne : Renouvellement de l’autorisation initiale du projet de mine d’uranium de Berkeley

Actualités

Iran
16 Déc

Espagne : Renouvellement de l’autorisation initiale du projet de mine d’uranium de Berkeley

Madrid- Le ministère de la transition écologique a renouvelé l’autorisation initiale en tant qu’installation radioactive du projet de mine d’uranium de l’Australien Berkeley à Retortillo (Salamanque) jusqu’à ce que sa construction soit définitivement approuvée.

« Ce renouvellement de l’autorisation préalable accordée par le ministère n’est pas partiel, n’est pas sujet à une interprétation subjective et sera valable jusqu’à ce que le ministère émette une résolution sur l’autorisation de construction en cours de traitement », a souligné le président de Berkeley Minera España, Francisco Bellón, dans un communiqué de presse.

L’exécutif a défendu que le projet a toutes les garanties légales et que, « compte tenu du fait qu’il est conforme à toutes les réglementations requises, il peut difficilement être refusé », ajoute la même source.

Au début du mois, la Cour suprême a confirmé la légalité de la précédente autorisation de l’usine de concentration d’uranium que Berkeley prévoit d’implanter à Retortillo, en n’admettant pas le recours formé par le Foro de Izquierdas-Los verdes et Adeco Ecologistas en Acción à son encontre.

Voir Aussi