ActualitésChine : Mise en œuvre des normes de recyclage des matériaux de fer et d’acier à partir du 1er…

Actualités

21 Déc

Chine : Mise en œuvre des normes de recyclage des matériaux de fer et d’acier à partir du 1er janvier

Pékin -L’Association de l’industrie du fer et de l’acier de Chine a récemment annoncé que le gouvernement mettra en œuvre les normes nationales de recyclage des matériaux de fer et d’acier à compter du 1er janvier et ce, dans le cadre de la politique de protection de l’environnement.

Les normes définissent la catégorie, la classification, les exigences techniques, les méthodes d’inspection et les règles d’acceptation pour le recyclage des matériaux en fer et en acier, a déclaré Zhang Longqiang, président de l’Institut chinois des informations et des normes minières.

Et d’ajouter que les nouvelles normes faciliteraient la transformation verte et le développement sain de l’industrie sidérurgique, car elles offrent aux entreprises sidérurgiques plus d’options en termes de matières premières.

L’industrie sidérurgique est confrontée aux défis de la dépendance aux ressources naturelles, aux contraintes environnementales et à la pression des coûts. Les nouvelles normes pourraient contribuer à la résolution des problèmes de développement, selon les experts de l’industrie.

Malaisie-Indonésie-Huile de Palme

Les nouvelles plantations de palmiers à huile de Bornéo en Malaisie ont été à l’origine de 50% de la déforestation entre 1972 et 2015. De même, l’Indonésie a perdu 26,8 millions d’hectares de couvert arboré entre 2001 et 2019, selon un rapport du Global Forest Watch.

Alors que l’huile de palme est associée à la déforestation et à la perte de la biodiversité, son remplacement par d’autres cultures oléagineuses pourrait se révéler pire pour l’environnement, d’après une nouvelle étude parue dans la revue scientifique Nature Plants.

La production mondiale de l’huile de palme a triplé entre 1995 et 2015, une grande partie de cette croissance étant responsable du défrichage de vastes étendues de forêts tropicales riches en biodiversité en Malaisie et en Indonésie, où sont réalisées environ 90% de la récolte.

Depuis 1990, l’Indonésie pointe en tête des plus grands exportateurs d’huile de palme suivie de la Malaisie. Plus de 85% de cette huile est produite par les deux pays.

Voir Aussi