Colombie : Tenue de la cinquième session du Conseil national de l’eau
Bogota – La cinquième session du Conseil national de l’eau a été tenue sous l’impulsion du Ministère de l’Environnement et du développement durable et avec la participation de la Direction nationale de la planification (DNP), de l’Institut d’Hydrologie, de météorologie et d’études environnementales (IDEAM) et d’autres ministères concernés.
« Ce Conseil est d’une grande importance, surtout à l’heure actuelle, car nous avons de grands défis liés à des questions d’intérêt pour les citoyens telles que les ressources en eau. Nous voulons que d’ici juillet 2022 nous puissions avoir de plus en plus de résultats dans ce domaine », a indiqué le ministre de l’Environnement et du développement durable, Carlos Eduardo Correa.
Au cours de la session, le Département de l’environnement a présenté le Plan d’action 2020-2022 pour l’utilisation efficiente de l’eau qui établit différents groupes de travail et sera axé notamment sur l’approvisionnement et l’assainissement, la richesse naturelle en tant qu’actif stratégique, l’information sur les ressources hydraulique et utilisation efficace de l’eau.
Ce plan a été approuvé à l’unanimité par les membres du Conseil, a indiqué un communiqué du ministère, notant que nous « nous partons de ce qui est stipulé dans notre plan de développement national, qui bénéficie de tout l’appui technique nécessaire ».