ActualitésArgentine: des pluies inférieures au niveau habituel et des températures supérieures à la normale…

Actualités

25 Déc

Argentine: des pluies inférieures au niveau habituel et des températures supérieures à la normale prévues

Buenos Aires – L’Institut argentin de technologie agricole a averti que les services météorologiques prévoyaient en janvier et février des pluies inférieures au niveau habituel et des températures supérieures à la normale, ce qui pourrait affecter les forêts d’Entre Rios, notamment par le déclenchement « d’incendies ».

On s’attend à ce que la quantité de pluie au cours des deux prochains mois ne dépasse pas 300 mm, alors que les températures devraient dépasser 26 degrés.

L’institut a ajouté que des pénuries potentielles des réserves d’eau dans le sol et une forte demande en eau entraîneraient un « effondrement des arbres ».

La sécheresse estivale devrait augmenter le « risque d’incendie ». Il est donc conseillé de « prendre les précautions nécessaires », a ajouté la même source.

L’Institut argentin de technologie agricole a indiqué que le niveau des précipitations « avait fortement diminué » depuis juillet et qu’en septembre, il y avait des niveaux proches de la normale, mais ils n’ont pas compensé les mois précédents.

Voir Aussi