ActualitésBrésil : inauguration de deux unités de tri et de recyclage des déchets

Actualités

BEI
25 Déc

Brésil : inauguration de deux unités de tri et de recyclage des déchets

Brasilia – Le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, a inauguré récemment deux unités de tri et de recyclage des déchets dans la municipalité d’Espírito Santo do Pinhal, dans l’Etat de São Paulo.

Les unités, qui ont été mises place grâce à des fonds débloqués par le gouvernement fédéral pour l’acquisition d’équipements et de machines, consistent en une usine de tri et de recyclage des déchets secs et une autre de traitement et de recyclage des déchets de construction.

La ville produit et collecte 11.200 tonnes de déchets urbains solides par an, avec environ 365 tonnes de matières recyclables sèches collectées annuellement.

L’élimination incorrecte de ces déchets cause des dommages à l’environnement, y compris des impacts économiques et de santé publique sur les lieux affectés.

Les investissements permettront des actions plus efficaces dans la gestion des déchets solides, des économies pour la municipalité et la création d’emplois et de revenus pour la population locale.

L’usine de traitement et de recyclage des déchets de construction civile répondra à la demande de la commune, qui génère environ 8.300 tonnes de déchets par an, et pourra desservir les communes environnantes, car elle a une capacité de traitement de 50 m3 par heure.

Voir Aussi