Des drapeaux bleus sur toutes les plages de l’Inde
New-Delhi, L’Inde qui est devenue le premier pays au monde à recevoir la certification Pavillon Bleu pour 8 plages en une seule campagne, a accueilli lundi les drapeaux bleus sur toutes ses plages.
Le ministre de l’Environnement, Prakash Javadekar, a salué les efforts remarquables consentis par les départements concernés tout en hissant virtuellement les drapeaux sur les 8 plages.
L’écolabel Pavillon bleu est décerné sur la base de normes relatives à la qualité des eaux de baignade, à la sécurité, aux services, à l’accessibilité et à l’environnement.
La campagne menée au niveau national a eu lieu en coordination avec le programme BEAMS (Beach Environment & Aesthetics Management Services) pour une sensibilisation et une éducation continues des gens sur l’importance de la protection de l’environnement.
L’objectif du programme BEAMS est de réduire la pollution dans les eaux côtières, de promouvoir le développement durable des installations de plage, de protéger les écosystèmes côtiers et les ressources naturelles, et d’inciter les autorités locales et les parties prenantes à maintenir des normes élevées de propreté, d’hygiène et de sécurité.