ActualitésVestas signe un contrat avec Aleramo, filiale de Gruppo FERA

Actualités

Vestas
31 Déc

Vestas signe un contrat avec Aleramo, filiale de Gruppo FERA

Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a signé un contrat en Italie avec Aleramo, filiale de Gruppo FERA, pour des turbines totalisant 20 MW pour le parc éolien de Cairo Montenotte.

L’accord couvre la fourniture, le transport, l’installation et la mise en service de cinq machines V136-4,0 MW ainsi qu’un contrat de service 18 ans.

Le projet est situé à Cascinassa, en Ligurie, dans un terrain montagneux complexe avec peu d’espace pour déplacer des composants de turbine à rotor plus gros, a déclaré Vestas.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Gruppo FERA. Ce projet montrera comment la nouvelle génération d’éoliennes de Vestas peut atteindre les zones montagneuses », a déclaré le vice-président des ventes de Vestas pour l’Europe du Sud et la Turquie, Rainer Karan.

Ce partenariat ouvre de nouvelles bases pour le développement de l’énergie éolienne en Italie et peut représenter une étape importante dans la transition du pays vers une économie décarbonée, a-t-il ajouté.

De son côté, Luigi Pennisi, membre du conseil d’administration de la FERA et directeur d’Aleramo, a indiqué qu’il s’agit d’un projet « très pertinent pour le Gruppo FERA, en termes de puissance, de productivité et d’effort d’investissement. Il représente un bel exemple de bonne collaboration avec les administrations publiques impliquées dans le processus d’autorisation et les acteurs locaux, agissant ensemble pour apporter une contribution importante à la production d’énergie renouvelable ».

« Nous sommes fiers de relever ce défi, dans le cadre de notre mission de réduction de l’impact environnemental global, comme en témoigne le développement que FERA poursuit en Italie et en Australie », a-t-il soutenu.

Voir Aussi