ActualitésMalaisie/Huile de palme : Sime Darby compte travailler avec les autorités américaines pour…

Actualités

huile de palme
02 Jan

Malaisie/Huile de palme : Sime Darby compte travailler avec les autorités américaines pour apporter des réponses à leurs inquiétudes

Kuala Lumpur – La société malaisienne spécialisée dans la commercialisation de l’huile de palme Sime Darby Plantation et dont les exportations annuelles aux Etats-Unis totalisent quelque cinq millions de dollars, a indiqué qu’elle comptait travailler avec les autorités américaines pour apporter des réponses à leurs inquiétudes, après l’interdiction de ses produits par les autorités américaines.

Dans un communiqué, la société assure qu’elle est « engagée dans la lutte contre le travail forcé et a mis en place une politique énergique de protection des droits des travailleurs ».

Ce géant, qui fournit de grandes multinationales comme Nestlé et Unilever, possède d’immenses plantations et emploie des travailleurs migrants originaires de pays comme l’Indonésie et le Bangladesh.

Il y a quelques mois, le groupe Liberty Shared, qui lutte contre le trafic avait demandé au CBP d’interdire les importations de produits de Sime Darby, en raison de soupçons d’abus.

Voir Aussi