Argentine: réalisations historiques dans le domaine de la préservation de l’environnement
Buenos Aires – De nombreuses réalisations historiques ont été conclues au cours de l’année 2020 en Argentine, notamment dans le domaine de la préservation de l’environnement, comme la loi « Yolanda », le renforcement de l’implication des citoyens dans les questions environnementales et l’accord d’Escazú.
Pour poursuivre ces efforts, les organisations environnementales du pays sud-américain ont convenu à l’unanimité qu’il est devenu urgent de promulguer une loi de protection des zones humides.
A cet effet, le fondateur de l’association « Youth for climate », Eyal Weintraub, a déclaré au quotidien Perfil que la loi sur les zones humides « devrait être une priorité », expliquant que « les incendies dans le pays en 2020 ont touché plus d’un million d’hectares, dont une grande partie se trouve dans des zones humides ».
Et le quotidien d’ajouter qu’une autre loi sur l’éducation environnementale sera nécessaire en 2021, notant que l’objectif n’est pas seulement de promulguer une loi à cet égard, mais aussi de la mettre en œuvre et d’impliquer les citoyens dans ce domaine.