Chine: Le nombre de pandas géants vivant en captivité dans le monde atteint 633 en 2020
Pékin – Le nombre de pandas géants vivant en captivité dans le monde a atteint 633 en 2020, et ce grâce aux actions de la Chine en matière de reproduction et de préservation des pandas, a indiqué un rapport de l’Administration chinoise d’État des forêts et des prairies.
Selon un bilan établi le 1er décembre, un total de 44 pandas sont nés et ont survécu en 2020, a fait savoir la même source, notant que le nombre de pandas géants sauvages en Chine est passé de 1.114 dans les années 1980 à 1.864.
Parallèlement, la zone protégée d’habitats des pandas a presque doublé pour atteindre 2,58 millions d’hectares, protégeant 66,8% des pandas géants vivant dans la nature.
La croissance du nombre de pandas en captivité résulte de l’amélioration des technologies de reproduction et de la capacité à surmonter les défis tels que les difficultés d’accouplement des pandas géants et le faible taux de survie des petits, explique le rapport.
Jusqu’à présent, neuf pandas géants, élevés en captivité, ont été relâchés dans la nature et ont survécu, a indiqué l’Administration chinoise.