Danemark: Vestas reçoit une commande pour le parc éolien Bella de 52 MW en Italie
Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a reçu une commande pour le parc éolien Bella de 52 MW dans la région de la Basilicate, en Italie.
La commande, signée avec Ares, comprend la fourniture et l’installation d’une éolienne V136-3,45 MW et de quatorze éoliennes V136-4,2 MW, ainsi qu’un contrat de service de 20 ans.
La livraison des turbines est prévue pour le troisième trimestre 2021, tandis que la mise en service est prévue pour le dernier trimestre de la même année.
« Le partenariat de longue date avec Vestas nous a de nouveau poussés vers les services du constructeur danois, à qui nous avons également décidé de confier la maintenance compétente pendant 20 ans. Les technologies de pointe assurées par les produits Vestas nous permettent d’être pleinement compétitifs sur le marché et nous garantissent le rendement le plus élevé possible », a déclaré le directeur d’Ares, Donato Macchia.
Le vice-président des ventes de Vestas pour la région Europe du Sud et Turquie, Rainer Karan, s’est de son côté félicité « de collaborer avec Ares dans ce projet éolien qui met en valeur la compétitivité et la polyvalence de notre portefeuille de plates-formes 4 MW ».
« C’est très gratifiant de voir comment les solutions sur mesure de Vestas continuent d’aider nos clients à remporter des projets d’enchères en Italie », a-t-il ajouté.
Avec ce projet, Vestas a obtenu plus de 1,3 GW de contrats dérivés d’enchères en Italie, où il a installé plus de 4,3 GW depuis 1991, représentant plus de 40% de part de marché.