ActualitésDanemark: VolkerInfra achève les travaux de câblage terrestre pour le projet éolien offshore de…

Actualités

06 Jan

Danemark: VolkerInfra achève les travaux de câblage terrestre pour le projet éolien offshore de 1400 MW Hornsea 2

Copenhague – Le sous-traitant VolkerInfra a achevé les travaux de câblage terrestre pour le projet éolien offshore de 1400 MW Hornsea 2, développé par le géant énergétique danois Orsted au large du Royaume-Uni.

Les travaux de remise en état devraient se poursuivre sur le terrain jusqu’à mi-2021.

VolkerInfra a installé un total de 350 000 mètres de câble reliant le point d’atterrissage du parc éolien à Horseshoe Point, à North Killingholme.

« Nous sommes ravis d’avoir franchi une étape importante dans ce projet hautement stratégique pour notre client Orsted. L’équipe a terminé avec succès l’installation de trois circuits de 220 kV le long du tracé de câble terrestre de 39 km pour le parc éolien Hornsea 2 », a déclaré Mark Robinson, directeur principal des opérations de VolkerInfra.

Il a précisé que le tracé allant de la section côtière de Horseshoe Point à Tetney au site de la sous-station de North Killingholme et a été livré plus tôt que prévu.

Le directeur adjoint de Hornsea 2, Luke Bridgeman, a indiqué que les équipes ont persévéré sans relâche tout au long de cette pandémie et « ont maintenu un accent clair sur les comportements collaboratifs, s’assurant que les travaux soient livrés avec les normes de sécurité les plus élevées et dans le cadre du programme de projet originel ».

Une fois terminé en 2022, Hornsea 2 accueillera 165 éoliennes offshore de 8 MW.

David Morgan, responsable principal du projet d’Orsted, a déclaré que l’année a été difficile pour livrer un projet de cette envergure, « mais VolkerInfra a été un excellent partenaire pour relever ce défi ».

Voir Aussi