ActualitésAl Hoceima: la société civile adhère aux efforts de lutte contre les effets de la vague de froid

Actualités

06 Jan

Al Hoceima: la société civile adhère aux efforts de lutte contre les effets de la vague de froid

Al Hoceima- Les acteurs de la société civile dans la province d’Al Hoceima ont adhéré activement aux efforts, visant à lutter contre les effets de la vague de froid sur les habitants des zones montagneuses.

Dans ce cadre, l’Association Al Hoceima Ajial a organisé, récemment, une campagne de distribution de couvertures et de denrées alimentaires aux habitants des zones montagneuses affectées par la baisse des températures et les chutes de pluies et de neiges au cours de cette période estivale.

Plusieurs douars, dont ceux de Malou (commune de Chakrane) et de « Boulma » (commune d’Arbaa Taourit) ont bénéficié de cette initiative humaine, qui a été organisée dans le strict respect des mesures de prévention sanitaire contre la pandémie du coronavirus.

Cette campagne, fortement saluée par la population locale, vise à lutter contre les effets de la vague de froid sur les habitants des zones montagneuses durant la saison hivernale 2020-2021.

Dans ce sens, l’Association Bougara pour le développement rural à la commune de Bni Boufrah (province d’Al Hoceima) a également annoncé l’organisation d’une campagne au profit des habitants des zones affectées par les chutes de neige et la baisse des températures.

Cette initiative a pour objectif d’atténuer les effets de la vague de froid sur la population locale, notamment les orphelins, les veuves et les personnes nécessiteuses, à travers la distribution de denrées alimentaires, de vêtements et de couvertures.

Voir Aussi