ActualitésMalaisie/Inondations: Des milliers de villageois malaisiens évacués à l’aide de pelleteuses

Actualités

Safi
08 Jan

Malaisie/Inondations: Des milliers de villageois malaisiens évacués à l’aide de pelleteuses

Kuala Lumpur – Des milliers de villageois malaisiens ont été évacués à l’aide de pelleteuses mercredi, alors que de fortes inondations dans le pays d’Asie du Sud-Est ont contraint plus de 28.000 personnes à quitter leurs domiciles et fait au moins quatre morts, selon les autorités.

Les inondations sont courantes sur la côte est du pays pendant la saison des pluies et provoquent régulièrement des évacuations de population, mais pour les habitants de certaines zones, ces catastrophes naturelles sont les pires depuis plusieurs décennies.

L’État de Pahang a été le plus touché, avec plus de 21.000 évacuations, tandis que l’État de Johor a connu l’évacuation de 4.000 personnes et des milliers d’autres dans plusieurs zones du pays, selon le département des Affaires sociales.

Ces inondations se produisent au moment où l’épidémie de coronavirus continue de faire rage dans le pays, ce qui fait craindre à certains réfugiés d’être contaminés dans les centres d’hébergement surpeuplés.

Les autorités ont assuré avoir mis en place des mesures de prévention et ont demandé aux comités sanitaires de tester les villageois évacués.

Voir Aussi