Grande-Bretagne: Le cheptel bovin pourrait être au cœur d’un système agricole durable
Londres – Le cheptel bovin du Royaume-Uni pourrait être au cœur d’un système agricole durable qui s’attaque à la fois aux crises climatiques et préserve la faune tout en produisant suffisamment d’aliments sains, selon une étude publiée par l’organisation caritative de la Food, Farming and Countryside Commission (FFCC).
Cependant, la production et la consommation d’autres viandes, lait et œufs devraient chuter de moitié, note cette étude.
L’analyse a évalué l’agroécologie, un type de culture qui inclut l’agriculture biologique et vise à préserver la nature et à garantir l’équité envers les agriculteurs, les citoyens et les générations futures. Cela implique qu’aucun pesticide ou engrais synthétique ne soit utilisé en 2050 et près de 10% des terres agricoles d’aujourd’hui devraient être libérées d’ici là. Les émissions nettes de gaz à effet de serre diminueraient d’environ 75%, ce qui signifie que le reste devrait être éliminé par d’autres moyens pour atteindre l’objectif de zéro émissions nettes du Royaume-Uni.
Les experts ont accueilli favorablement cette étude, estimant toutefois qu’elle ne présente qu’un seul scénario agroécologique plausible et que d’autres avec des effectifs de bétail encore plus faibles se traduiraient par de plus grands avantages environnementaux.
——————————
Danemark:
– Northern Offshore Services (NOS), dont le siège est en Suède, fournit des navires pour soutenir les parcs éoliens du développeur énergétique danois Orsted au large de la côte ouest du Royaume-Uni.
NOS fournira un soutien aux navires de transfert d’équipage (CTV) au hub de la côte ouest britannique d’Orsted, d’une capacité totale de 1,8 GW, grâce à la fourniture de sept CTV au cours des trois prochaines années.
Les premiers navires commenceront au début de 2021 et seront accompagnés par davantage de navires progressivement jusqu’à l’été.
Les navires opéreront sur les parcs éoliens offshore Walney, Walney Extension, à l’ouest de Duddon Sands, Barrow, Burbo Bank et Burbo Bank Extension, en utilisant les sites d’exploitation d’Orsted Barrow et Liverpool comme ports de base.
« Nos parcs éoliens offshore sur la côte ouest ont une capacité totale de plus de 1,8 GW et sont une source importante d’électricité propre et renouvelable. Nous avons une excellente équipe d’exploitation qui garantit que nos parcs éoliens offshore continuent de fonctionner de manière efficace et efficiente. Un service CTV fiable est un outil essentiel pour maintenir notre excellent bilan de performance opérationnelle », a déclaré Howard Shields, directeur des opérations d’Orsted UK West.
De son côté, le directeur commercial de NOS, Fredrik Hallqvist, s’est félicité « d’avoir été sélectionnés pour ce périmètre, et ce choix est basé sur de nombreuses années de bonne coopération entre NOS et Orsted ».
« Cet accord à long terme renforcera encore notre position et notre engagement sur le marché britannique », a-t-il ajouté.