ActualitésLe quartier Sidi Abdelkrim remporte la compétition « réhabilitation d’un quartier écologique…

Actualités

11 Jan

Le quartier Sidi Abdelkrim remporte la compétition « réhabilitation d’un quartier écologique modèle »

Larache – Le quartier Sidi Abdelkrim a remporté la compétition « réhabilitation d’un quartier écologique modèle dans l’ancienne médina de Larache », organisée, du 21 au 31 décembre dernier, par l’Association Kasbah pour la promotion du patrimoine culturel de la Médina.

Cette initiative fait partie du projet « Eco-Chabab », qui s’inscrit dans le sillage du programme « Démocratie participative », financé par l’Union européenne.

Le quartier Sidi Abdelkrim a gagné le concours, après avoir décroché 20% des votes exprimés par voie électronique par les habitants de Larache. Il bénéficiera ainsi d’un projet de réhabilitation écologique dans le cadre dudit projet.

Quinze quartiers situés dans l’ancienne médina de Larache ont participé à cette initiative.

L’équipe « Eco-Chabab » a mené une série de visites sur le terrain dans l’ancienne médina de Larache, qui s’étend sur une superficie globale de 8,6 hectares, à travers lesquelles un dialogue a été ouvert avec les habitants des six grands quartiers de la médina, à savoir Al-Kasbah, Calle Real, Bab Al-Bhar, Kbibat, Souk Sghir et Insaatchi. Elle a également visité plusieurs quartiers, ruelles et zones urbaines sélectionnés pour bénéficier du projet de quartier écologique modèle.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement les capacités des jeunes pour influencer les politiques publiques locales relatives à la gestion de l’environnement de la ville de Larache », et ce dans le sillage du programme « Participation citoyenne », géré par le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets, en partenariat avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le ministère d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement.

Voir Aussi