ActualitésDanemark: Morten Helveg Petersen choisi chef de file du Parlement européen pour élaborer une…

Actualités

14 Jan

Danemark: Morten Helveg Petersen choisi chef de file du Parlement européen pour élaborer une stratégie éolienne en mer

Copenhague – Le député danois Morten Helveg Petersen a été choisi comme chef de file du Parlement européen pour l’élaboration d’une stratégie éolienne en mer.

Petersen travaillera sur le plan directeur en tant que rapporteur spécial pour réaliser les ambitions sectorielles de l’Union, qui comprennent un objectif de 300 GW d’ici 2050.

Il est entendu que la stratégie sera publiée plus tard cette année et abordera un éventail de questions telles que le réseau, la planification et les projets dits hybrides.

Dans un message sur Facebook, Helveg Petersen a déclaré que ce n’était pas par hasard qu’un Danois ait été sélectionné.

« Il y a exactement 30 ans cette année, le Danemark a construit le premier parc éolien offshore au monde, à Vindeby près de Lolland. Par conséquent, le Danemark est aujourd’hui un leader en matière d’utilisation de l’énergie éolienne en mer, et cette expertise doit maintenant être mise en œuvre au niveau de l’UE », s’est-il félicité.

Il a soutenu que l’UE doit « accélérer le développement» pour «se débarrasser des combustibles fossiles et ralentir le changement climatique ».

« Aujourd’hui, il faut trop de temps pour faire approuver un parc éolien offshore. Cela devrait aller plus vite et plus facilement », a-t-il ajouté.

Voir Aussi