Meknès : Pour une rencontre sur ‘’l’éco-citoyenneté et la transition écologique’’
Meknès- Une rencontre sur ‘’l’éco-citoyenneté et la transition écologique’’ se tiendra le 19 janvier à Meknès, à l’initiative de l’Institut français.
Le débat sera axé, entre autres, sur les enjeux du développement durable, la place du citoyen dans la transition écologique, l’éducation à l’environnement et l’approche territoriale.
Les éminents experts Salima Belemkaddem et Zoubir Chattou ont été invités pour débattre de cette thématique.
Architecte-paysagiste, Salima Belemkaddem est fondatrice et présidente du Mouvement Maroc Environnement 2050, ONG qui se veut innovante dans le militantisme pour les droits de la nature, des marocains d’aujourd’hui et de demain, mais aussi dans la participation à l’émergence d’une nouvelle société résiliente.
Zoubir Chattou, lui, est socio-anthropologue et enseignant chercheur à l’École Nationale d’Agriculture de Meknès. Il a 25 ans d’expériences dans la planification et le montage des produits de tourisme rural, agrotourisme et écotourisme au Maroc et en Afrique. Il est fondateur de l’association Ifker d’éducation à l’environnement et développement durable qui porte un projet territorial et citoyen de création d’un Parc naturel Volubilis-Zerhoun.