Espagne: Madrid aura plus de dix kilomètres de rues piétonnes dans un mois
Madrid – Madrid aura dans un mois plus de dix kilomètres de rues piétonnes, avec une superficie de plus de 200.000 mètres carrés, a indiqué le conseiller chargé de l’Environnement et de la Mobilité au sein du gouvernement régional de Madrid, Borja Carabante.
Le conseil municipal estime que les 48 nouveaux tronçons interdits à la circulation élimineront 14,6 millions de véhicules par an, soit environ 40.000 par jour, et que les quartiers qui gagneront plus d’espace pour les piétons seront Barajas, Chamberí, Vicálvaro, Centro, Ciudad Lineal et Usera.
Carabante, a expliqué lors de l’acte de présentation de ce projet que les emplacements ont été choisis en pensant à dynamiser le petit commerce, à étendre les zones vertes et stagnantes, à fournir un accès sûr aux écoles et à améliorer l’accessibilité dans les casques historiques des quartiers.
En tout cas, Carabante a souligné que tous les districts auront des « véritables zones d’émissions zéro », en plus de respecter à la fois la stratégie de mobilité durable Madrid 360 et les accords de village.