ActualitésInauguration d’une fresque murale intitulée « Environnement propre – Planète verte »

Actualités

16 Jan

Inauguration d’une fresque murale intitulée « Environnement propre – Planète verte »

Hanoï- L’ambassade des États-Unis au Vietnam et l’organisation Arts build community (ABC) ont inauguré vendredi une géante fresque murale intitulée « Environnement propre – Planète verte » à l’American Club à Hanoï.

Ce projet, mis en œuvre en décembre 2020, vise à célébrer le 25e anniversaire des relations diplomatiques entre le Vietnam et les États-Unis, à embellir le paysage urbain de la capitale vietnamienne et à sensibiliser le public à la protection de l’environnement.

Selon l’ambassadeur américain au Vietnam, Daniel J. Kritenbrink, ce projet artistique reflète l’excellence des coopération et d’amitié bilatérales qui n’ont pas cessé de se développer au cours des 25 dernières années, tout en montrant l’intérêt et le potentiel de coopération entre les deux pays en matière de protection durable de l’environnement et de lutte contre le changement climatique.

Pour sa part, la fondatrice de l’organisation ABC, Ta Thi Thu Huong, a indiqué que le projet a été conçu au début 2020 grâce à une collaboration entre l’artiste américaine d’origine vietnamienne Christine Nguyen et de quatre autres artistes vietnamiens.

D’une superficie d’environ 100 mètres carrés et avec des images de plusieurs animaux et plantes rares, la fresque murale 3D vise à sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement.

Voir Aussi