Inde : Un buffle sauvage abattu après avoir tué deux personnes
Inde – Un buffle sauvage a été abattu par des agents de sécurité après avoir tué deux personnes et blessé deux autres dans l’Etat indien de l’Assam (nord), ont annoncé des responsables locaux.
Selon le Département des forêts de l’Etat, le buffle en provenance du célèbre Parc national de Kaziranga a attaqué et tué deux personnes dans le district de Biswanat, et blessé deux autres dans la région de Muttackgaon.
Un responsable des forêts a déclaré à la presse, que le personnel du département des forêts et la police se sont précipités vers le village pour porter secours aux habitants.
« Au début, nous avons essayé de pousser le buffle sauvage dans le parc national de Kaziranga car notre première priorité est toujours de protéger les animaux sauvages. Mais nous n’avions pas d’autre choix que de l’abattre car l’animal continuait de mettre en péril la vie des habitants », ajoute la même source.
Par ailleurs, des centaines de villageois en colère ont attaqué le Bureau central de la division de la faune de Biswanath, accusant les responsables forestiers de ne pas prendre les mesures nécessaires pour empêcher les animaux sauvages de pénétrer dans les habitations humaines.