Deux nouveaux corps évacués après les glissements de terrain produits en Indonésie
Jakarta – Deux autres corps ont été évacués après les glissements de terrain qui se sont produits dans le village indonésien de Cihanjuang, dans le district de Sumedang, province de Java occidental, portant le bilan de la tragédie à 40 morts, a déclaré mardi l’Agence de recherche et de secours (SAR) de Bandung, chef-lieu de la province.
« Les deux corps sont ceux d’un garçon et d’une fille, et ont été trouvés lundi soir », a précisé le chef de l’agence, Deden Ridwansyah.
Après cette évacuation, toutes les victimes ont été retrouvées et l’intervention de la SAR sur les glissements de terrain de Cihanjuang a été clôturée.
Le bilan final s’est élevé à 65 victimes dont 25 blessés, tandis que les glissements de terrain ont endommagé des dizaines de logements et entraîné le déplacement de 1.119 personnes.
Le premier glissement de terrain a eu lieu à 16h heure locale le 9 janvier en raison de fortes pluies et d’un sol instable. Un second glissement de terrain s’est produit le même jour à 19h30 alors que les secouristes évacuaient les victimes.
Le district de Sumedang est souvent frappé de glissements de terrain de catégories moyenne et forte. Il comprend 26 sous-districts couvrant une surface de 60.872 hectares.