ActualitésOrsted déclare sa participation au prochain tour de location de ScotWind

Actualités

Ørsted
20 Jan

Orsted déclare sa participation au prochain tour de location de ScotWind

Copenhague- Le développeur énergétique danois Orsted a déclaré qu’il participerait au prochain tour de location de ScotWind, garantissant déjà une connexion au réseau de 1800 MW en Écosse pour l’éolien offshore.

Le cycle de location ScotWind est une « étape cruciale » dans le plan du gouvernement écossais visant à fournir jusqu’à 11 GW de capacité éolienne offshore d’ici 2030, a souligné le développeur.

La connexion au réseau a été fournie par National Grid ESO.

ScotWind est le premier cycle de location de fonds marins de Crown Estate Scotland pour des parcs éoliens offshore en Écosse depuis une décennie.

Duncan Clark, responsable de la région d’Orsted UK, a déclaré que la société « avait hâte de mettre à profit » son expérience éolienne offshore au Royaume-Uni et à l’étranger.

« L’Écosse a l’un des objectifs de zéro net les plus ambitieux au monde et en tant qu’entreprise déterminée à créer un monde fonctionnant à l’énergie verte, nous applaudissons cette ambition et cet engagement », a-t-il affirmé.

« Nous avons vu l’impact positif et transformateur de notre développement éolien offshore en fournissant une énergie propre et bon marché pour les maisons et les entreprises; investir dans notre chaîne d’approvisionnement et ouvrir l’accès aux opportunités à travers le monde; et la création de nouveaux emplois et compétences qui laissent un héritage durable dans les collectivités de tout le pays », a-t-il poursuivi.

Voir Aussi