ActualitésGE Renewable Energy finalise un contrat avec le développeur Orsted

Actualités

21 Jan

GE Renewable Energy finalise un contrat avec le développeur Orsted

Copenhague – La compagnie énergétique GE Renewable Energy a finalisé un contrat de fourniture et de service avec le développeur Orsted pour le parc éolien offshore Ocean Wind de 1100 MW au large de la côte est des États-Unis.

Le fabricant a déclaré que le développeur danois utiliserait des unités Haliade-X de 12 MW, avec la possibilité de déployer la variante de 13 MW intégrée à l’accord.

Un contrat de service et de garantie de cinq ans est également inclus, les contrats étant soumis à un avis final pour le parc éolien situé au large du New Jersey.

« Nous apprécions la confiance continue dont Orsted a fait preuve dans notre turbine Haliade-X. Le port éolien du New Jersey sera une excellente ressource pour l’industrie éolienne offshore, y compris GE Renewable Energy, à utiliser pour maximiser les avantages de développement environnemental et économique que l’éolien offshore peut apporter à l’État et à la nation », a déclaré le directeur général de GE pour l’éolien offshore, John Lavelle.

De son côté, le directeur offshore d’Orsted, Martin Neubert, a soutenu que « la capacité toujours croissante des éoliennes a été fondamentale pour rendre l’énergie éolienne offshore compétitive avec l’électricité produite à partir de combustibles fossiles ».

« Nous avons hâte de travailler avec GE sur le déploiement de la nouvelle turbine sur nos projets Mid-Atlantic », a-t-il dit.

Voir Aussi