ActualitésEspagne: Un groupe parlemantaire demande au gouvernement des mesures pour arrêter la pollution des…

Actualités

21 Jan

Espagne: Un groupe parlemantaire demande au gouvernement des mesures pour arrêter la pollution des eaux

Madrid – Le groupe parlementaire de Unidas Podemos, En Comú Podem et Galicia en Comú a demandé au gouvernement des mesures pour arrêter la pollution des eaux par les nitrates utilisés dans l’agriculture et l’élevage, ainsi que le respect de la directive européenne sur leur protection.

Juantxo López de Uralde, député européen, a exprimé son inquiétude quant au manque de respect de la réglementation européenne en la matière et a enregistré une question parlementaire après que la Commission européenne ait envoyé un avis le 2 juillet 2020 pour défaut de protection des eaux contre la pollution par les nitrates provenant de l’utilisation agricole.

Uralde, président de la Commission de la transition écologique et du défi démographique, veut savoir « quelles sont les mesures adoptées par l’Espagne pour résoudre » le problème et a exigé « toute la documentation envoyée à la Commission européenne par le gouvernement espagnol avec les actions adoptées ».

« L’Espagne est depuis trop longtemps en tête du classement européen des pays ayant le plus d’infractions environnementales, et parmi ses sujets en suspens se trouvent à plusieurs reprises les problèmes d’épuration des eaux ou les difficultés de traitement et de contrôle des rejets de l’agriculture et de l’élevage » a critiqué M. López de Uralde, et a demandé que « des mesures urgentes soient prises pour résoudre cette non-conformité ».

Voir Aussi