5% des Finlandais veulent acheter une voiture hybride ou électrique cette année
Helsinki – Cinq pour cent des Finlandais ont l’intention d’acheter une voiture hybride ou électrique cette année, selon une enquête commandée par Pohjola Insurance.
L’enquête a également montré que jusqu’à 20% des Finlandais rêvent d’une voiture hybride ou électrique.
« Les résultats montrent qu’il y a un intérêt pour les voitures hybrides et électriques, mais beaucoup de gens réfléchissent encore à la question avant de prendre une décision d’achat », a déclaré Kristian Hiljander, directeur de l’assurance automobile chez Pohjola Insurance.
La popularité croissante des voitures électriques apparaît également dans les statistiques de l’agence finlandaise des transports et des communications Traficom.
Il y avait déjà environ 48000 voitures hybrides rechargeables et entièrement électriques en Finlande à la fin de septembre 2020, et leur nombre a presque doublé par rapport à la période correspondante en 2019.
La Commission européenne vise 30 millions de voitures électriques en circulation d’ici 2030. Au niveau national, la Finlande s’est engagée à réduire de moitié ses émissions de trafic d’ici 2030 par rapport au niveau de 2005, le trafic routier étant considéré comme offrant le plus grand potentiel de réduction.
L’enquête a été menée dans un panel en ligne, qui a reçu des réponses de 2 011 adultes finlandais.