ActualitésGrande-Bretagne: Chris Packham accuse le gouvernement de revenir sur ses promesses « vertes »…

Actualités

25 Jan

Grande-Bretagne: Chris Packham accuse le gouvernement de revenir sur ses promesses « vertes » après le Brexit

Londres – Le naturaliste et présentateur de télévision, Chris Packham, a accusé le gouvernement britannique de revenir sur ses promesses « vertes » après le Brexit.

Dans un article publié dans le quotidien britannique The Guardian, le célèbre écologiste a notamment déploré des pratiques « irresponsables et embarrassantes » du gouvernement sur les déchets plastiques, notant que le Royaume-Uni continue à expédier des déchets non triés vers les pays en développement, même si l’UE a interdit cette pratique depuis le 1er janvier.

M. Packham a également critiqué la récente approbation par le Royaume-Uni de l’utilisation d’un pesticide censé tuer les abeilles, malgré l’interdiction de son usage à l’extérieur, à l’échelle de l’UE.

« Ces deux choses ont provoqué un effet de choc chez la communauté environnementale », a déclaré M. Packham, ajoutant qu’il semble que cette dernière devrait s’engager dans un « un combat toxique ».

M. Packham a signé jeudi, aux côtés de nombreux écologistes, experts et députés notamment du Parti travailliste, des libéraux démocrates et du parti national écossais, une lettre ouverte au gouvernement, l’accusant de créer un « dangereux précédent » en ne respectant pas ses promesses environnementales, après le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Voir Aussi