ActualitésProjet Pebble Mine en Alaska: Pebble Limited Partnership soumet un appel à la décision du…

Actualités

25 Jan

Projet Pebble Mine en Alaska: Pebble Limited Partnership soumet un appel à la décision du gouvernement

Washington – La société minière Pebble Limited Partnership a soumis un appel à la décision du gouvernement de rejeter son permis d’exploitation du projet controversé Pebble Mine en Alaska.

Dans un communiqué, la société minière a indiqué qu’elle avait récemment soumis une demande d’appel au Corps des ingénieurs de l’armée au sujet de sa décision de l’an dernier.

Le PDG de Pebble, John Shively, a expliqué que les conclusions du rapport réalisé par le Corps sur le projet minier « ne sont pas soutenues par le dossier établi dans la Déclaration finale d’impact environnemental du projet ».

M. Shively a aussi soutenu que le gouvernement n’avait pas dûment pris en considération le plan de l’entreprise d’atténuer les questions qui ont été soulevées, les rejetant quelques jours à peine après leur réception.

La mine d’or et de cuivre est controversée à cause de son emplacement dans la Baie de Bristol, en Alaska, où se trouve la plus grande pêcherie de saumon rouge au monde.

Sous l’administration Obama, l’Agence de protection de l’environnement a opposé son veto au projet. Cette décision a été annulée sous l’administration Trump.

Voir Aussi