ActualitésÉquateur: « Petro Ecuador » décide de cesser de financer la commercialisation du pétrole brut…

Actualités

compagnie pétrolière
28 Jan

Équateur: « Petro Ecuador » décide de cesser de financer la commercialisation du pétrole brut extrait de l’Amazonie

Quito -La compagnie pétrolière « Petro Ecuador » a exprimé son rejet des arguments présentés par trois banques européennes et a décidé de cesser de financer la commercialisation du pétrole brut extrait de l’Amazonie en Équateur en raison de leurs préoccupations concernant le changement climatique, la forêt amazonienne et les peuples autochtones.

La société publique équatorienne a souligné que ses activités dans le domaine de l’extraction pétrolière, qui sont concentrées dans la région amazonienne, respectent strictement les lois nationales, pour lesquelles elle a obtenu 250 licences environnementales.

Par ailleurs, la compagnie a noté que pour obtenir des licences, on doit se conformer à un processus de participation citoyenne, dans lequel les communautés sont informées de la portée des projets d’hydrocarbures de l’entreprise.

La suspension de ce financement a été annoncée par des organisations environnementales qui ont indiqué que cette mesure faisait suite à un rapport dans lequel elle condamnait le financement des trois institutions financières européennes pour extraire du pétrole brut des soi-disant « bassins sacrés » de l’Amazonie équatorienne.

Voir Aussi