ActualitésLa Chine réussit à nettoyer la grande majorité des plans d’eau noirs et malodorants de ses grandes…

Actualités

29 Jan

La Chine réussit à nettoyer la grande majorité des plans d’eau noirs et malodorants de ses grandes villes

Pékin – La Chine a réussi à nettoyer la grande majorité des plans d’eau noirs et malodorants de ses grandes villes, dépassant ainsi les objectifs fixés il y a deux ans, a annoncé le ministère de l’Écologie et de l’Environnement.

Selon un communiqué du département de l’environnement de l’eau du ministère, sur les 2.914 masses d’eau de ce type dans 295 grandes villes chinoises, 98,2% n’étaient plus noires et malodorantes en décembre.

En 2018, le ministère a lancé une campagne ciblant les plans d’eau nauséabonds avec le ministère du Logement et du Développement urbain et rural, s’engageant à nettoyer au moins 90% de ceux des grandes villes avant la fin de 2020.

Le ministère a noté que le résultat était basé sur des visites surprises des autorités environnementales provinciales et des responsables des départements provinciaux du logement et du développement urbain-rural de mai à août dernier.

Le ministère a également déployé une vérification sur place en novembre dans les villes qui accusaient un retard de traitement.

Voir Aussi