ActualitésUne Société des Emirats Arabes Unis investit 190 millions de dollars dans la modernisation du port…

Actualités

29 Jan

Une Société des Emirats Arabes Unis investit 190 millions de dollars dans la modernisation du port de Luanda

Luanda – Une Société des Emirats Arabes Unis investira 190 millions de dollars dans la modernisation du port de la capitale angolaise, Luanda, a annoncé le président du Conseil d’administration de DP World, le Sultan Ahmed Bin Sulayem.

«Cette somme sera investie au cours des 20 prochaines années par DP World dans l’exploitation, le développement, la modernisation et l’expansion du Terminal polyvalent du port de Luanda», a déclaré le Sultan Bin Sulayem à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le Président angolais, João Lourenço.

Il a indiqué que la société a l’intention de relancer l’activité du port de Luanda et d’utiliser des connexions dans le monde entier pour apporter plus d’investissements en Angola.

Dans une déclaration similaire, le ministre des Transports, Ricardo de Abreu, a souligné que DP World est un partenaire important au niveau du continent africain et dans le monde. «Nous avons un important déficit de personnel dans le segment maritime et portuaire du pays, c’est pourquoi nous faisons de la formation du personnel une tâche de la société émiratie», a-t-il dit.

L’Angola et les Émirats Arabes Unis coopèrent étroitement dans les secteurs du pétrole et du gaz, des mines, du commerce et des investissements, de l’énergie, de la défense, des transports, de l’agriculture, de la pêche, des banques, des télécommunications, des finances et de la fiscalité.

Voir Aussi