ActualitésCoronavirus: la Suède interdira l’élevage de visons en 2021

Actualités

Le Danemark
29 Jan

Coronavirus: la Suède interdira l’élevage de visons en 2021

Stockholm – La Suède interdira l’élevage de visons en 2021 pour prévenir le risque de mutations du coronavirus se propageant aux humains, a annoncé le gouvernement.

Le Danemark voisin, l’un des plus grands producteurs mondiaux de fourrure pour l’industrie de la mode, a abattu l’ensemble de son troupeau d’environ 17 millions de visons en novembre après que des centaines de fermes aient subi des épidémies de coronavirus et que les autorités aient trouvé des souches mutées du virus parmi les humains.

La Suède a enregistré des cas de coronavirus dans plusieurs élevages de visons, bien que les autorités aient déclaré en décembre que les animaux n’avaient pas été trouvés porteurs de la souche mutée, comme ce fut le cas au Danemark.

« En Suède, le virus muté n’est heureusement pas entré dans nos élevages de visons », a déclaré le ministre des Marchés financiers Per Bolund.

« Mais notre industrie du vison reste un autre facteur de risque que nous devons prendre en compte dans la lutte contre la corona », a-t-il ajouté.

En 2020, quelque 550.000 visons ont été abattus en Suède pour leur fourrure, un secteur « relativement petit » selon la ministre des Affaires rurales, Jennie Nilsson. Environ 90.000 animaux ont été gardés pour l’élevage.

Voir Aussi