ActualitésLettonie: signature d’un mémorandum de coopération visant à atteindre la neutralité climatique…

Actualités

29 Jan

Lettonie: signature d’un mémorandum de coopération visant à atteindre la neutralité climatique dans l’industrie cinématographique

Riga – Le ministre letton de l’Environnement, Arturs Toms Plešs, et la direction de l’Association lettone des producteurs de services cinématographiques ont signé un mémorandum de coopération visant à atteindre la neutralité climatique dans l’industrie cinématographique.

« Nous pouvons commencer à coopérer avec l’industrie cinématographique en Lettonie, en soutenant ses progrès vers la neutralité climatique et la durabilité du climat, qui comprend des mesures dans les domaines de l’efficacité énergétique, de l’énergie durable, des technologies vertes et intelligentes et des transports respectueux de l’environnement, ainsi que l’information et l’éducation du public », indique un communiqué du ministère de la Protection de l’environnement et du développement régional.

Le mémorandum a pour but de stimuler la croissance du secteur cinématographique et d’augmenter la capacité d’exportation, en tenant compte de l’intérêt croissant pour la disponibilité de solutions écologiques de la part des producteurs de films étrangers.

« La disponibilité de services cinématographiques respectueux du climat peut constituer une part importante l’industrie dans l’économie et accroître l’importance de la Lettonie au niveau international », a expliqué le ministère.

Il est également prévu d’organiser des activités de sensibilisation pour assurer l’intérêt de chaque citoyen pour la neutralité climatique. Le Mémorandum a été conclu conformément à l’Accord de Paris de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques du 12 décembre 2015, qui prévoit une action mondiale pour lutter contre le changement climatique.

Voir Aussi