ActualitésBrésil : le projet « Sidérurgie durable » avance à grands pas

Actualités

30 Jan

Brésil : le projet « Sidérurgie durable » avance à grands pas

Brasilia – Le projet « Sidérurgie durable » avance à grands pas dans ses actions pour encourager la production de charbon de bois de biomasse durable pour l’industrie sidérurgique du Minas Gérais, un État à grande vocation industrielle, a indiqué un communiqué du ministère du développement durable.

Les fonds seront investis dans l’installation de fours, de fours métalliques, de brûleurs à gaz de carbonisation et d’équipements et de structures qui permettent d’augmenter l’efficacité gravimétrique dans les carrés de carbonisation existants.

En pratique, cela signifie l’augmentation de la production en utilisant moins de ressources naturelles, a souligné le ministère, notant que les producteurs recevront également une formation afin qu’ils puissent utiliser le nouvel équipement, en plus d’un soutien dans la préparation de business plans.

Avec l’augmentation de la productivité de plus de 30%, le projet vise à produire plus d’un million de tonnes de charbon supplémentaire, avec le même volume de bois utilisé en 2019, grâce à la mise en œuvre de nouvelles technologies.

La production de charbon joue un rôle important dans l’économie de plus de 50 communes du Minas Gérais, en particulier dans les régions les plus pauvres, où 60% de la production de charbon de bois provient de petits et moyens producteurs.

Voir Aussi