EntreprisesDanemark: Vestas obtient une cote de crédit d’émetteur à long terme Baa1

Entreprises

02 Fév

Danemark: Vestas obtient une cote de crédit d’émetteur à long terme Baa1

Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a obtenu de l’agence de notation Moody’s une cote de crédit d’émetteur à long terme Baa1.

Les obligations notées Baa1 sont jugées comme un risque de crédit modéré, avec quelques éléments spéculatifs.

« Les prévisions de croissance soutenues combinées à l’expansion progressive dans le segment offshore devraient soutenir une croissance continue des revenus et des niveaux de marge plus élevés à l’avenir », a soutenu Moody’s.

« La notation reflète en outre positivement la solide capacité de génération de trésorerie de Vestas, une politique financière prudente reflétée par un faible levier financier et un solide profil de liquidité », a expliqué l’agence.

De son côté, Marika Fredriksson, vice-présidente exécutive et directrice financière de Vestas, a déclaré que le fabricant danois vise à maintenir son leadership et un bilan solide pour fournir des solutions attrayantes à nos clients.

« Avec une notation Baa1, nous sécurisons l’accès à des sources de financement attractives et cela permet à Vestas de diversifier et d’optimiser sa structure de financement en faveur de conditions attractives à long terme », a-t-elle dit.

L’un des principaux moteurs de la décision de Moody d’attribuer une note d’émetteur Baa1 à Vestas est en outre l’espoir que la société bénéficiera des efforts mondiaux pour réduire les émissions de carbone et de la tendance aux sources d’énergie renouvelables.

Une notation de bonne qualité garantira l’accès à des sources de financement attractives, renforcera la position concurrentielle de Vestas et soutiendra son parcours pour devenir le leader mondial des solutions énergétiques durables.

Vestas a actuellement une obligation verte avec un encours de 500 millions d’euros, qui arrivera à échéance en mars 2022.

Voir Aussi