ActualitésLa contribution de la Chine à la conservation des zones humides et de la biodiversité dans le…

Actualités

03 Fév

La contribution de la Chine à la conservation des zones humides et de la biodiversité dans le monde est vitale

Pékin – La contribution de la Chine à la conservation des zones humides et de la biodiversité dans le monde est vitale, a déclaré mardi le chef d’un traité environnemental intergouvernemental, exhortant la communauté internationale à faire des efforts pour sauver et restaurer les écosystèmes cruciaux à la survie de l’humanité.

« La Chine s’est fait le champion de certaines initiatives très intéressantes au niveau national, de nombreuses activités passant par les provinces jusqu’aux villes », a rappelé Martha Rojas Urrego, secrétaire générale de la Convention de Ramsar, lors d’une interview récente à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides.

La Convention de Ramsar, également connue sous le nom de Convention sur les zones humides, a été établie en 1971 par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, et est entrée en vigueur en 1975.

Elle prévoit une action nationale et une coopération internationale en matière de conservation des zones humides et d’utilisation durable et avisée de leurs ressources.

La Chine compte actuellement 64 sites désignés comme « zones humides d’importance internationale », qui couvrent une superficie de 7,3 millions d’hectares.

Voir Aussi