ActualitésLes villes américaines omettent près de 20 % des GAS lorsqu’elles déclarent leurs émissions

Actualités

Les taux
03 Fév

Les villes américaines omettent près de 20 % des GAS lorsqu’elles déclarent leurs émissions

Washington – Selon une nouvelle étude, lorsque les villes américaines déclarent elles-mêmes leurs émissions, elles omettent en moyenne près de 20 % des gaz à effet de serre rejetés dans l’air.

Dans l’étude publiée mardi dans la revue Nature Communications, les chercheurs ont comparé à leurs propres projections les inventaires d’émissions auto-déclarées de 48 villes.

Les projections des chercheurs compilent les émissions de sources telles que les usines, les centrales électriques et les routes ainsi que les groupes d’îlots de recensement en utilisant des données accessibles au public.

Les chercheurs ont constaté que les résultats des données fournies par les villes varient considérablement par rapport à leurs propres données. Par exemple, Torrance, en Californie, a sous-estimé de 145,5 % ses émissions, tandis que Benicia (Californie) les a surestimées de 63,5 %.

Parmi les villes qui ont le plus sous-estimé leurs émissions de GES, on retrouve Cleveland (90%), Boulder (74%), et Los Angeles (53%), selon l’étude.

« Le problème est que si nous sous-estimons les émissions, alors nos stratégies de réduction des émissions ne seront pas assez ambitieuses pour atteindre nos objectifs », a déclaré Geoffrey Roest, l’un des auteurs de l’étude.

Voir Aussi