ActualitésL’Amérique latine et les Caraïbes lancent la Coalition pour l’économie circulaire

Actualités

03 Fév

L’Amérique latine et les Caraïbes lancent la Coalition pour l’économie circulaire

Bogota – L’Amérique latine et les Caraïbes ont lancé aujourd’hui la Coalition pour l’économie circulaire, une initiative régionale visant à favoriser la transition vers un système économique durable dans le cadre de la reprise post-COVID-19.

La coalition a été annoncée lors d’un événement virtuel à l’occasion de la 22e réunion du Forum des ministres de l’environnement d’Amérique latine et des Caraïbes, organisée par le gouvernement de la Barbade avec le soutien du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Le ministre colombien de l’Environnement et du Développement durable et président de la coalition, Carlos Correa a affirmé que la planète ne peut plus soutenir notre façon d’extraire, d’utiliser et de gaspiller les ressources.

Pour lui, il est urgent de construire une vision régionale commune sur l’économie circulaire. « La Coalition que nous avons lancée aujourd’hui aidera à faire exactement cela et à mettre en œuvre des pratiques concrètes et mesurables », a-t-il dit.

L’initiative, coordonnée par le PNUE, sera dirigée par un comité directeur composé de quatre représentants gouvernementaux de haut niveau qui sera renouvelé tous les deux ans, à commencer par la Colombie, le Costa Rica, le Pérou et la République dominicaine pour la période 2021-2022.

Voir Aussi