Canada: Le gouvernement octroie près de 32,3 M$ du Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone
Ottawa – Le gouvernement canadien a annoncé l’octroi d’environ 32,3 millions de dollars du Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone afin d’appuyer les programmes liés au gaz naturel offerts par l’organisme Efficacité Manitoba.
Ces programmes permettront de réduire la consommation de gaz naturel et les émissions de gaz à effet de serre en offrant des rabais et des incitatifs pour les équipements à haut rendement énergétique et les mesures de modernisation, indique un communiqué du gouvernement.
La province du Manitoba, par l’intermédiaire d’Efficacité Manitoba, octroie également environ 32,3 millions de dollars à ce projet.
Dans le cadre du Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone du gouvernement fédéral, le Manitoba peut recevoir jusqu’à 66,8 millions de dollars pour des programmes visant à réduire la pollution par le carbone et à renforcer l’économie.
Le Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone peut financer des projets admissibles jusqu’au 31 mars 2024.