Danemark: Julia King nominée pour l’élection au conseil d’administration d’Orsted
Copenhague – La championne britannique du secteur éolien offshore Julia King a été nominée pour l’élection au conseil d’administration d’Orsted.
Le conseil d’administration a décidé de recommander l’élection de King ainsi que le choix de l’ancien P-DG d’Orsted Henrik Poulsen comme nouveaux membres.
L’élection et la rémunération des administrateurs auront lieu lors de l’assemblée générale annuelle d’Orsted le 1er mars.
« Nous avons nommé deux candidats très forts pour le conseil d’administration. Julia King possède une solide expérience internationale dans le domaine de l’ingénierie, tant dans l’industrie que dans les universités, notamment Rolls-Royce, l’Université de Cambridge et l’Imperial College », a déclaré le président du conseil d’administration d’Orsted, Thomas Thune Andersen.
« Elle possède une connaissance approfondie des énergies renouvelables et des perspectives de politique gouvernementale depuis des postes, entre autres, en tant que membre du Comité sur le changement climatique et directrice non exécutive de la Banque d’investissement vert », a-t-il ajouté.
Selon lui, Poulsen possède une « connaissance unique de l’entreprise et de l’industrie » grâce à son ancien poste de P-DG, assurant que « c’est l’évaluation du conseil d’administration qu’une nomination de Henrik Poulsen garantira que sa vision, ses compétences et son expérience du secteur restent disponibles pour l’entreprise ».
« De plus, cela assurera également une forte continuité dans la gouvernance et la gestion de l’entreprise. J’ai hâte de les avoir à bord », a-t-il poursuivi.
Des informations sur les autres postes de direction, l’indépendance, l’expérience et les compétences spéciales des candidats désignés sont incluses dans la convocation à l’assemblée générale annuelle.