ActualitésDanemark: Vestas annonce une commande de 36 MW pour la deuxième phase d’un projet éolien en Écosse

Actualités

Vestas
05 Fév

Danemark: Vestas annonce une commande de 36 MW pour la deuxième phase d’un projet éolien en Écosse

Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a annoncé, jeudi, une commande de 36 MW pour la deuxième phase du projet éolien Sandy Knowe en Écosse auprès d’ERG.

Le projet comprendra dix éoliennes V112-3,45 MW en mode d’exploitation 3,6 MW.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des éoliennes, ainsi qu’un contrat de service à long terme.

Le projet comprendra également une solution Vestas, réduisant les temps d’arrêt des turbines et optimisant ainsi la production d’énergie.

Les livraisons de turbines devraient commencer au troisième trimestre 2022.

En novembre 2020, Vestas a remporté le contrat pour la première phase de 50 MW du projet du même client. Les projets jumeaux seront situés dans la région de Dumfries & Galloway Council dans le sud-ouest de l’Écosse.

Avec cet accord, Vestas renforce sa présence sur le marché britannique de l’éolien terrestre, où la société a installé plus de 2000 éoliennes d’une capacité totale d’environ 4,2 GW à ce jour.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec ERG en Écosse et nous sommes fiers de continuer notre contribution à l’impressionnante transition du pays vers un système d’énergie renouvelable », s’est félicité le président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale, Nils de Baar.

« C’est une coïncidence parfaite que la COP26, l’événement climatique le plus important au monde depuis l’accord de Paris de 2015, aura lieu ici plus tard cette année », a-t-il relevé, ajoutant que, d’ici 2030, l’Écosse a pour objectif de couvrir 50% de la demande d’énergie dans les domaines de l’électricité, de la chaleur et des transports avec des énergies renouvelables.

Selon les derniers chiffres des autorités nationales, l’éolien terrestre fournit environ 70% de l’électricité renouvelable de l’Écosse, suivi de l’hydroélectricité et de l’éolien offshore comme principales sources d’énergie renouvelable.

Voir Aussi