ActualitésGrande-Bretagne: augmentation de 50 pc du stockage de batteries

Actualités

5 MW / 20 MWh
06 Fév

Grande-Bretagne: augmentation de 50 pc du stockage de batteries

Londres – Le stockage de batteries au Royaume-Uni a augmenté de 50% au cours des 14 derniers mois face à la demande croissante de projets capables d’équilibrer un réseau de plus en plus basé sur les énergies renouvelables, selon un rapport publié vendredi par l’association professionnelle des industries de l’énergie éolienne, RenewableUK.

Ce rapport révèle une capacité de stockage de 16,1 GW générés par des projets opérationnels au Royaume-Uni, en cours de construction ou planifiés, contre une capacité de 10,5 GW recensé par l’association en décembre 2019.

Le Royaume-Uni dispose désormais de 1,1 GW de stockage sur batterie, contre 0,7 GW il y a 14 mois, alors que 0,6 GW supplémentaire de stockage de batterie est en cours, 8,3 GW de capacité sont autorisés et 1,6 GW dans le système de planification.

« Ce rapport offre un regard complet sur le secteur du stockage d’énergie en pleine croissance au Royaume-Uni », a commenté le directeur des futurs systèmes électriques chez RenewableUK, Barnaby Wharton, ajoutant que la législation entrée en vigueur en décembre dernier après son approbation par les conseils locaux va ajouter de l’élan à un marché en croissance rapide.

Auparavant, les grands projets de batteries devaient être autorisés par le gouvernement central, ce qui entraîne une lenteur dans le processus et le rend plus complexe et coûteux pour les développeurs.

Voir Aussi