USA : Bloomberg toujours envoyé spécial pour l’ambition et les solutions en faveur du climat.
Washington – Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annoncé, vendredi, le renouvellement du mandat onusien de l’homme d’affaires et philanthrope américain, Michael Bloomberg, comme Envoyé spécial pour l’ambition et les solutions en faveur du climat.
Plus tôt cette semaine, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que M. Bloomberg était reconduit une troisième fois dans ses fonctions d’ambassadeur mondial de l’agence onusienne pour les maladies non transmissibles et les traumatismes.
Le fondateur et propriétaire de la société d’informations financières portant son nom avait été nommé une première fois Envoyé spécial pour l’action en faveur du climat par M. Guterres en mars 2018.
Ancien maire de New York, M. Bloomberg s’est dit honoré de poursuivre sa mission comme Envoyé spécial. « Le changement climatique est un défi mondial, et j’ai hâte de continuer à accélérer les progrès », a-t-il déclaré dans un message vidéo publié vendredi sur Twitter.
M. Bloomberg a maintenant pour mission de mobiliser une action plus forte et plus ambitieuse en faveur du climat en vue de la conférence de l’ONU sur le changement climatique (COP 26), prévue en novembre prochain à Glasgow, au Royaume-Uni.