ActualitésEstonie: Approbation du quotas de pêche définitifs pour 2021

Actualités

tonnes
07 Fév

Estonie: Approbation du quotas de pêche définitifs pour 2021

Tallinn – Le gouvernement estonien a approuvé les quotas de pêche définitifs pour 2021, le sprat et le hareng constituant l’essentiel des quotas.

« Tous les accords de l’année dernière concernant les pêcheurs professionnels et de loisir ont été approuvés à ce jour. Cela signifie que les excédents de l’année dernière ont été transférés à cette année et que les quotas de pêche à fixer sont désormais définitifs », a déclaré le ministre de l’Environnement, Tõnis Mölder.

L’Estonie préside l’organisation Baltfish, un forum régional de la pêche accueillant des représentants des États membres de la région de la Baltique, qui fait à son tour partie du Secrétariat des pêches, une organisation à but non lucratif indépendante et apolitique basée à Stockholm et visant la protection des écosystèmes maritimes.

Baltfish a approuvé ses quotas en décembre. Le quota de l’Estonie de 55000 tonnes (de poissons pélagiques – c’est-à-dire les poissons trouvés principalement au large, mais pas sur ou près du fond marin) est en baisse de 2500 par an, principalement en raison de facteurs naturels tels que les conditions météorologiques et la reproduction.

Voir Aussi