EntreprisesPologne : acquisition de Energotest par le groupe SPIE

Entreprises

construction
09 Fév

Pologne : acquisition de Energotest par le groupe SPIE

Varsovie- Le groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a annoncé l’acquisition de Energotest en Pologne.

Basé à Gliwice, Energotest offre des solutions dans le domaine des automatismes à destination des centrales électriques et les installations industrielles dans l’ensemble de la Pologne.

Sa gamme de services couvre la conception, l’installation et la mise en service de système d’automatismes dans le cadre de nouvelles installations ou de projets de rénovation.

Avec plus de 150 employés qualifiés, Energotest a généré un chiffre d’affaires d’environ 12 millions d’euros en 2019.

Markus Holzke, directeur général de SPIE Deutschland & Zentraleuropa, a commenté : « Nous sommes très heureux de renforcer notre offre de services avec l’expertise des employés hautement qualifiés d’Energotest. La Société dispose d’une large base de clientèle et d’une excellente réputation sur le marché. Avec Energotest, nous faisons un pas de plus dans le développement de nos capacités en Europe Centrale ».

Pawel Skowronski, directeur général de la division opérationnelle Europe centrale de SPIE Deutschland & Zentraleuropa et responsable des activités en Pologne, Hongrie, Slovaquie et République tchèque a pour sa part déclaré que « Ensemble, nous étendrons l’expertise technique de SPIE grâce aux compétences d’Energotest sur de nouveaux segments tels que les installations photovoltaïques, les parcs éoliens, le chauffage local et les centrales électriques».

« Avec SPIE nous avons l’opportunité de développer davantage notre activité. Nous sommes convaincus que notre expertise en automatisation contribuera au développement de SPIE en Pologne » a affirmé de son côté, Arkadiusz Klimczak, directeur général d’Energotest.

Voir Aussi