ActualitésTurquie: un expert turc met en garde contre le réchauffement climatique affectant les modèles de…

Actualités

nouveau
10 Fév

Turquie: un expert turc met en garde contre le réchauffement climatique affectant les modèles de migration marine

Istanbul – Un expert turc a averti que le réchauffement climatique est devenu l’un des problèmes les plus préoccupants affectant les modèles de migration marine, en particulier en mer Noire, où les poissons migrateurs ont changé leur itinéraire en raison de la hausse des températures de l’eau.

Les poissons de la mer Noire migrent vers l’ouest plutôt que vers l’est en raison de la température des eaux, a fait savoir cet enseignant à l’Université Ondokuz Mayıs dans le nord de la province de de Samsun.

Il a souligné que tout changement de température de l’eau oblige les poissons à migrer, ajoutant qu’un calendrier d’interdiction de la pêche au niveau régional devrait être respecté.

Il a également averti contre un risque de baisse importante du nombre de poissons en mer Noire, ce qui aurait un impact significatif sur la pêche à l’avenir.

Il a mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer à mettre en œuvre des mesures au niveau régional contre le réchauffement climatique afin de sauver les poissons face à l’accélération du phénomène du changement climatique.

Voir Aussi