Qualité de l’air: L’association belge « Hypothèse » lance le projet pédagogique « Babel’Air »
Bruxelles – L’association belge « Hypothèse », avec le soutien de Bruxelles Environnement, vient de lancer « Babel’Air», projet pédagogique ayant pour but de soutenir les professeurs de maternelle, primaire et premier cycle de secondaire dans l’enseignement des sciences au travers de la sensibilisation à l’environnement sur le thème de la qualité de l’air.
« La qualité de l’air est désormais un enjeu majeur de santé publique. Pour faire face à cet enjeu et mettre en œuvre des solutions durables, il est important de sensibiliser et éduquer les futures générations afin que celles-ci adoptent les comportements respectueux envers l’environnement », indique un communiqué de Bruxelles Environnement, le service public responsable de l’environnement et de l’énergie au sein de la Région de Bruxelles-Capitale.
L’association Hypothèse propose aux enseignants des formations et des outils pédagogiques dans le cadre de ce projet financé par la Fondation Bloomberg Philanthropies en vue de soutenir des actions innovantes notamment l’amélioration de la qualité de l’air dans les grandes villes.
Ce projet s’inscrit dans un programme global de sensibilisation et d’étude de la qualité de l’air à Bruxelles.