Projets verts: La Co-operative Bank of Kenya obtiendra un prêt de 15 millions de dollars de Swedfund
Nairobi – La Co-operative Bank of Kenya (Co-op Bank), la quatrième banque du Kenya en termes d’actifs, obtiendra de la banque suédoise de développement, Swedfund, un prêt subordonné à long terme de 15 millions de dollars qui servira à accroître son exposition aux petites et moyennes entreprises (PME) et financer des projets verts ayant un impact positif sur l’environnement.
« Nous avons un rôle important à jouer dans le soutien d’institutions financières solides pour les aider à continuer de prêter aux entrepreneurs locaux. En fournissant un financement à long terme à la Co-op Bank qui a une forte empreinte dans les zones rurales avec un programme clair pour les PME et la finance verte, nous pouvons soutenir une croissance inclusive et durable, en particulier dans cet environnement difficile », a expliqué Maria Hakansson, directrice générale de Swedfund.
La ligne de crédit approuvée par l’institution financière du gouvernement de Suède fait partie d’un financement global de 75 millions de dollars mobilisé par la Banque kényane auprès d’un consortium d’investisseurs emmené par la Société financière internationale. Cette ressource permettra de soutenir la croissance de Co-op Bank et de renforcer ses fonds propres.