Argentine: Le président, Alberto Fernandez confirme sa participation au sommet des dirigeants sur le changement climatique
Buenos Aires – Le président, Alberto Fernandez a confirmé sa participation au sommet des dirigeants sur le changement climatique organisé par les États-Unis le 22 avril, selon un communiqué de la présidence.
Fernandez a confirmé à l’envoyé américain pour les affaires climatiques, John Kerry, lors d’une conversation téléphonique, sa participation à la rencontre, organisée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Terre.
Selon la même source, les deux parties ont convenu de continuer à œuvrer ensemble afin que la reprise économique post pandémie soit conforme aux engagements climatiques visant à promouvoir un développement global et durable.
Pour sa part, Kerry a souligné les opportunités de coopération entre les deux pays dans le domaine de la technologie et de l’innovation, ainsi que la promotion du secteur des énergies renouvelables.
Le président argentin a invité le responsable américain à participer à une réunion régionale qui se tiendra dans les mois à venir en Argentine avec le soutien du Chili, qui assure la présidence de la COP25, sur « les mécanismes de financement innovants du changement climatique ».