Pologne: 80 millions de zlotys pour soutenir les entrepreneurs souhaitant obtenir un soutien financier pour les investissements photovoltaïques
Varsovie – Le Fonds national pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau va allouer 80 millions de zlotys (environ 18,60 millions d’euros) pour soutenir les entrepreneurs souhaitant obtenir un soutien financier pour les investissements photovoltaïques.
Un appel à candidature sera lancé du 31 mars au 28 mai prochain à tous les entrepreneurs désireux d’obtenir une aide financière pour investir dans des projets de fermes solaires, indique le Fonds polonais pour la protection de l’environnement, dans un communiqué.
‘’Cet appel à propositions sera réalisé dans le cadre du programme d’infrastructures et d’environnement de l’Union Européenne pour la période 2014-2020’’, précise le communiqué.
Les entrepreneurs pourront aussi demander une aide remboursable pour des investissements destinés à la construction ou la reconstruction d’installations utilisant l’énergie radiative du soleil d’une capacité supérieure à 2 MWe, ajoute la même source.
Le cofinancement maximal demandé ne peut excéder 85% du coût complet du projet et ne peut dépasser 15 millions d’euros pour un entrepreneur porteur de projet.
« Il sera également possible d’obtenir une prime à l’investissement sous forme d’une remise partielle de l’aide remboursable.
Le montant de la prime à l’investissement dans le cas des installations pour lesquelles les producteurs envisagent d’utiliser le système d’enchères peut atteindre 5% des coûts éligibles, et jusqu’à 20% pour les autres installations » selon le communiqué.